La fabrique à boutique

cherche un local

Une opération innovante et expérimentale

Il s’agit d’amorcer une dynamique d’installation en proposant des conditions optimales à un porteur de projet, retenu après appel à candidatures, pour ouvrir une boutique dans l’une des principales rues piétonnes commerçantes.
 

 

La boutique filmée

La fabrique à boutique permet de

La ville de Dax vous propose de louer un local commercial à loyer modéré pour tester votre commerce durant une à deux années et pérenniser votre activité.

Pas de droit d’entrée à payer.

Le porteur de projet dispose d’un local propre de 32 m2 avec une réserve de 28m2 et deux vitrines. Il est lumineux et très visible depuis la rue, situé dans une rue passante et commerçante du centre ville, rue des carmes.

Le nouveau commerçant bénéficie d’un suivi personnalisé durant la durée du bail par une structure de conseil (BGE Landes Tec Ge Coop, réseau national d’appui aux entrepreneurs)

Un parrainage professionnel par les principaux représentants du commerce dacquois (l’association de commerçants Daxatou et les Galeries Lafayette) est également mis en place.

Les activités ciblées concernent des concepts innovants et/ou activités confortant la singularité de l’offre commerciale du centre-ville. Les exploitations en franchise sont admises. Sont exclus : les métiers de bouche, les services et les professions libérales.
 

Votre profil pour être candidat

Les candidatures sont closes.

    Service Développement Économique
    26 rue Cazade à Dax
    Du lundi au vendredi
    de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30 :

Consultez le règlement

des partenaires pour vous accompagner

Les partenaires de la ville de Dax

BGE LANDES TEC GE COOP, DAXATOU ET LES GALERIES LAFAYETTE partagent avec la ville la volonté d’agir en faveur de l’aide à l’installation en centre-ville de Dax, dans un cadre partenarial gratuit.

BGE Landes Tec Ge Coop structure de conseil engagée dans un partenariat de proximité avec les communes et les intercommunalités pour apporter des réponses concrètes aux enjeux du territoire, accompagnera le candidat retenu durant toute la durée de l’opération.
Son rôle : doter le chef d’entreprise d’outils de gestion performants, l’accompagner dans la mise en place des outils de suivi et de gestion nécessaires, mesurer les compétences entrepreneuriales du candidat, mettre en place des actions de formation et d’accompagnement adaptées pour une montée en compétence si nécessaire, participer conjointement avec le chef d’entreprise, à l’élaboration d’une stratégie commerciale et d’une politique de développement de l’activité

Les représentants du commerce de centre-ville (Daxatou et les Galeries Lafayette) proposent un parrainage professionnel pour accompagner candidat retenu. Les Galeries Lafayette de Dax proposent une action très concrète avec la mise en place d’un relai identité merchandising en la personne de Vanessa Palin, responsable Visuel Merchandising des Galeries Lafayette depuis de nombreuses années.
De son côté, Daxatou propose une année d'adhésion gratuite à l'association.

Retour