L'enseigne Carrefour City s’installe en centre-ville

L’espace des Galeries Lafayette est réorganisé. Sur le plateau commercial de 3 200 m2, 300 seront bientôt dédiés à l’enseigne Carrefour City qui ouvrira à la fin du premier semestre avec une amplitude horaire quotidienne très large, y compris le dimanche matin. Une expérience inédite en France qui renforce l’offre commerciale de centre-ville.

Depuis quelques semaines Emmanuelle Dupont, directrice des Galeries Lafayette, a supervisé les grandes modifications intervenues à tous les étages du magasin.
Cette redistribution des volumes est liée à l’arrivée d’un Carrefour City à l’endroit même où étaient présentés les rayons de la parfumerie. Là, sur 300 mètres carrés, l’enseigne de la grande distribution doit ouvrir un petit supermarché avant la fin du premier semestre 2017 et créer des emplois. Ce sera la première association de ce genre en France.


Une amplitude horaire

Carrefour City prévoit une amplitude horaire importante, de 7h à 22 h tous les jours, y compris le dimanche matin. Cet espace est loué par les Galeries Lafayette qui ont rapatrié la parfumerie à proximité, au rez-de-chaussée là où se tient la maroquinerie, mais à un autre endroit. Le rayon chaussure a été agrandi. La lingerie, elle, a migré au premier étage et la bagagerie au deuxième.
Ces modifications ont été l’occasion de changer le mobilier, de proposer le tout dernier concept beauté des Galeries, de rénover, de revoir tout le schéma commercial et finalement, comme dit Emmanuelle Dupont, de « réenchanter le magasin » ouvert, lui, de 10h à 19h30 du lundi au samedi, où travaillent 60 personnes.

« Ces modifications ont été l’occasion, comme dit Emmanuelle Dupont, directrice de « réenchanter le magasin » où travaillent 60 personnes »