Signalétique urbaine et commerciale

Une signature pour le centre-ville

La municipalité a investi dans une signalétique urbaine et commerciale et a installé une ligne «design» de mobilier ainsi qu'un dispositif de bornes interactives pour promouvoir la dynamique commerciale par les nouvelles technologies.

 

Une gamme de mobilier urbain design

  • 7 panneaux d'entrée de ville
  • 17 panneaux d'information aux piétons en centre-ville
  • 9 bornes interactives
  • 40 panneaux d'entrées de quartier

Zoom sur les bornes

Pour promouvoir à la fois les temps forts et mettre en avant la diversité commerciale et artisanale de la ville,  et d'intégrer un outil pratique innovant : un réseau de 9 bornes interactives «  Commerces et Tourisme » installé aux Halles, rues des Carmes, St Vincent, St-Pierre, près de l'Office de Tourisme, parc des arènes et avenue St-Vincent-de-Paul, Place de la Fontaine Chaude et Parvis de la gare. Consultez le Plan de situation des bornes.pdf

À quoi servent ces bornes ?
Avec ces « smartphones géants », vous accédez à l'ensemble de l'offre commerciale, culturelle et touristique du centre-ville. Et trouver un commerce ou une animation sur le plateau commerçant devient facile.

Que trouve-t-on dans ces bornes ?

  • “À voir, à faire” recense toute l'offre de la ville en matière culturelle, patrimoniale et sportive.
  • L'onglet «Thermalisme» permet d’accéder à toutes les informations sur le déroulement des cures à Dax.
  • La rubrique «A la Une» recense les 3 principaux moments forts du moment qu'ils soient culturels, sportifs ou commerciaux.
  • Sur l’icône «Pratique», on accède aux informations liées aux transports, au stationnement et aux numéros utiles.
  • Des cartes postales virtuelles, menu «e-card» peuvent être envoyées. Choisissez une des photos et inscrivez l’adresse électronique du destinataire.

Un outil de promotion du commerce de centre-ville

  • 400 boutiques, restaurants et hôtels sont recensés et géolocalisés.
  • Avec notamment plus de 80 restaurants et leur spécialité.
  • temps forts commerciaux : opérations commerciales, marchés et brocante...
  • une rubrique « pôles commerciaux »,
  • une partie dédiée aux halles.

 

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse.pdf