Vous êtes commerçants non sédentaires

Pour exercer une activité commerciale sur les marchés ou sur le domaine public, il est nécessaire d'obtenir une demande d'autorisation.
Voir les pages du site Halles, marchés et brocante

3 marchés de plein vent

 

PRODUITS LIEU JOUR HORAIRES NB DE PLACES
Marché alimentaire Place Camille Bouvet Tous les samedis et
dimanches matin 
7h-13h 70 samedi
35 dimanche
Marché alimentaire

Place Roger Ducos
et rue Morancy

Tous les
samedis matin
7h-13h 70
Marché à la volaille Carreau des Halles Tous les
samedis matin
7h-12h 30
Marché de prêt-à-porter
et artisanat
Place de la Fontaine Chaude Tous les samedis 8h30-19h 60

 

Comment obtenir un emplacement sur le marché ?

La demande d'emplacement doit faire l'objet d'un courrier à l'attention de M.le Maire avec copie des documents professionnels et assurance et accompagnée du bulletin d'inscription.

Elles sont soumises à la commission consultative des marchés.
Renseignement :
Pôle développement économique et commercial au 05 58 56 80 38

 

Comment obtenir un emplacement sur la brocante ?

La demande d'emplacement doit faire l'objet d'un courrier à l'attention de M. le Maire avec copie de la carte professionnelle et l'assurance.

Tarifs 2011 : 11 € (12m2) ou 22 € (24m2) l'emplacement
Renseignement :
05 58 56 80 38


Se garer à proximité

Des parkings sont réservés aux commerçants non sédentaires : parking Chanzy, rue de la Halle et rue Neuve Prolongée. Le stationnement des véhicules rue de la Halle et rue Neuve prolongée est facilité par un macaron, mentionnant votre nom et le numéro d'immatriculation du véhicule, qui doit être obligatoirement collé sur le pare-brise. La demande doit se faire auprès des placiers.

Télécharger l'arrêté de stationnement pour le marché du samedi

 

Vente au déballage

Vente au déballage (braderie ou brocante)
La vente au déballage est une vente de marchandises effectuées dans des locaux ou sur des emplacements non spécifiquement destinés à la vente au public ainsi qu'à partir de véhicules spécialement aménagés à cet effet dans la limite de 2 mois par an. L'organisateur est soumis à diverses formalités pour la constitution du dossier, parmi lesquelles l'établissement d'une déclaration préalable.

 

Déroulement d'une procédure de vente au déballage

 

Délais Vente au déballage sur le domaine public
J-15

Déclaration préalable en mairie

Cette déclaration doit être accompagnée d'un justificatif de l'identité du déclarant.

Envoi par lettre recommandée avec accusé de réception ou dépôt contre récépissé en mairie.

J-15 Enregistrement de la déclaration en mairie (Pôle développement Economique et Commercial)
Avant le début
de la
manifestation

Etablissement du registre par l'organisateur 

 

Ce registre doit être coté et paraphé par Monsieur le Maire de Dax

J+8 Dépôt du registre en mairie (Pôle développement Economique et Commercial)

 

Le dossier doit être impérativement adressé à la mairie de Dax,
Pôle Développement Economique et Commercial
BP 50344 40107 DAX CEDEX.